Vidéos storytelling.
Des films intégrant la narration et les émotions.
Qu'est ce que le storytelling pour la réalisation d'une vidéo ?
Le storytelling est un moyen de communication basé sur l'accroche narrative. Cet outil de marketing permet de capter l'attention des cibles.
Il consiste à raconter des histoires, tirées d'une légende ou de la vie réelle, afin de promouvoir la vente d'un produit ou d'améliorer l'image de marque. Il fait référence à une structure narrative bien définie permettant de capter plus facilement l'attention des cibles. Avec les histoires en effet, faire passer un message devient plus simple, car cela suscite des émotions. Elles rendent d'ailleurs la communication mémorable, efficace et divertissante. Cette technique de communication s'adapte parfaitement pour la réalisation d'une vidéo.
Le storytelling est une technique de marketing émotionnel. Il rend le produit ou la marque plus proche de ses clients et constitue un plus pour sa valeur ajoutée et sa notoriété. Il exploite l'interaction humaine qui reste d'ailleurs incontournable dans le monde du marketing. Pour mettre en place un bon storytelling contactez-nous par téléphone ou par mail, nous nous déplaçons partout en Provence, Côte d’Azur, Hautes Alpes ou à l’international.
Quel est l'intérêt d'inclure une vraie narration dans votre film d'entreprise?
La narration facilite la compréhension du message à travers les images. Une image vaut mille mots. Les histoires dans un film d'entreprise sont plus faciles à partager car elles établissent une connexion directe avec votre audience, qui est prête à vous écouter.
Parce que notre cerveau est l’organe des émotions, les histoires marquent les esprits et procurent des émotions. Un vidéaste professionnel est là pour trouver l’histoire de votre film d'entreprise est une étape importante pour délivrer un message clair. Il faut souvent beaucoup de courage pour se dévoiler, selon le sujet abordé. Raconter une histoire authentique peut s’avérer l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer aujourd’hui.
Les histoires suivent souvent le même schéma narratif. Il s’agit du parcours d’un personnage qui doit relever un ou plusieurs obstacles pour atteindre son objectif final.
En vidéo d’entreprise, c’est le même principe. Il va falloir trouver les obstacles que vous avez pu rencontrer dans le développement de votre entreprise, pour enfin raconter comment vous avez réussi à mener votre projet à bien.
La manière dont est raconté l’histoire dans votre film d'entreprise suscitera des émotions chez votre audience et incitera cette dernière à adhérer à votre marque, à vos valeurs, et à votre vision.
Maitriser l'art d'un bon storytelling
Pour que votre storytelling soit efficace voici les éléments que votre vidéaste doit prendre en compte :
Connaître votre cible sur le bout des doigts afin de savoir à quel type d’histoire elle sera sensible
Trouver une histoire qui est également en accord avec votre propre identité
Susciter de l’émotion
Convaincre une cible d’adhérer
Travailler une mise en scène en étant créatif
Créer des ruptures et des rebondissements
Analyser chaque mot, une idée par phrase ou par plan
Penser aux règles de narration appliquées au cinéma
Choisir la bonne musique qui aidera à comprendre et dérouler l'histoire
Déterminer le lieu du tournage pour répondre à votre stratégie et objectifs
Travailler les lumières afin qu’elles appuient la narration
Maîtriser une prise de son optimale afin de plonger l’audience dans votre univers
Créer un montage au service du scénario, dynamique et unique...
Vous souhaitez intégrer du storytelling à votre film d'entreprise ? N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone afin de discuter de votre projet. Nous intervenons en Provence, Côte d'Azur, Hautes Alpes et à l'international.